Appel à la transition énergétique

Appel à la transition énergétique

Ça y est nous avons enfin lancé l’appel aux habitants du Pays D’iroise ! Pendant plusieurs semaines, un groupe de personnes enthousiastes s’est réuni autour d’une table et après de longues discussions ont rédigé un petit texte, que voici:

Ici aussi, en pays d’Iroise le changement climatique nous concerne. Il est probable que des plages, des routes et des bâtiments disparaissent, que des nappes d’eau souterraines soient salinisées…. Il est encore temps d’agir pour éviter un emballement qui serait catastrophique.

Un Plan Climat Air et Energie Territorial (dit PCAET) doit être élaboré par la communauté de communes, dans les mois à venir. Ce plan est une opportunité à saisir pour se mettre à réfléchir ensemble sur la stratégie à adopter pour changer les choses et se mettre tous en transition.

Celle-ci ne pourra se faire sans nous. Nous demandons donc à être associés à la définition de la stratégie de ce plan, à sa réalisation ainsi qu’à son évaluation.

Moi, citoyen, je me sens concerné par le changement climatique et je veux être un acteur de la transition en Pays d’Iroise.

Nous appelons toutes personnes se retrouvant dans ces lignes à signer la pétition et à partager ce texte. Il nous servira de support pour demander aux élus communautaires de nous intégrer, nous, habitants du pays d’Iroise, dans la transition énergétique de notre environnement. Mais aussi à regrouper ceux qui le veulent autour d’actions et d’événements pour un habitat plus écoresponsable.