Améliorer la pratique du Vélo en Pays d’Iroise

Améliorer la pratique du Vélo en Pays d’Iroise

Pour commencer, ce n’est pas facile de trouver une carte répertoriant les déplacements doux sur le Pays d’Iroise (et ça peut être un sujet de l’atelier justement), alors voilà ma trouvaille du jour que je vous partage:

Carte interactive des déplacements doux en Pays d’Iroise

  • Avez-vous des idées pour améliorer le pratique du Vélo en Pays d’Iroise ?
  • Rencontrez-vous des difficultés pour vous déplacer en vélo ?
  • Quel est l’endroit le plus problématique pour les vélos dans ma commune ?

Si vous avez des réponses à ces questions, ou même d’autres questions, l’atelier que propose la communauté de communes vous intéressera:

La Communauté de Communes du Pays d’Iroise  propose de mettre en œuvre son schéma directeur  vélo pour affirmer cette dimension sous toutes ses formes.

L’ambition de ce projet de schéma directeur vélo est de préciser, organiser et planifier  une politique vélo à l’échelle du territoire, mais aussi de penser son articulation avec d’autres territoires et avec des itinéraires nationaux.

Nous vous proposons de travailler plus finement cette thématique dans le cadre du développement de la pratique du vélo sur notre territoire.

Des ateliers de travail seront organisés à cette occasion afin de bien préciser les thématiques et orientations à intégrer dans cette politique « vélo »

Ça se passe le mardi 2 avril à 17h salle Primauguet (à l’entrée sur la droite du bâtiment de la CCPI)